REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION JUDO CLUB DUMBEA

ARTICLE 1 - Règles d'inscription

Chaque participant doit être licencié à la Fédération Française de judo. Cette licence est obligatoire, et elle représente l'adhésion à l'esprit de la grande famille du judo

 

Le certificat médical attestant l'aptitude à la pratique du judo n'est plus obligatoire pour l'inscription au cours. Pour les mineurs :

 

Simplification de l'accès des mineurs à un club en remplaçant l'obligation de présenter un certificat de non-contre indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d'une licence. En pratique :

 

- Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l'autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative.

 

- Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit.

 

L'adhérent à 8 jours à compter de son inscription pour régulariser sa situation et fournir les documents signés. Passé ce délai, si le club n'est pas en possession de ces documents, l'accès au tatami sera refusé au judoka.

 

Le passeport : (valable 8 ans) est obligatoire pour les compétiteurs et facultatif pour les autres, mais il est préférable de l'avoir pour enregistrer les grades et conserver les licences. Nous vous demandons toutefois de l'établir pour les mini-poussins et les grands.

 

La cotisation est annuelle et le règlement doit être effectuer dès l'inscription en espèces ou en chèques à l'ordre de l'AJCD. Il y a des possibilités d'encaissement en QUATRE fois. L'inscription est annuelle, l'absence au cours de judo ne dispense pas de paiement de la cotisation et des cours.

 

Pour les boursiers, demi-tarif sur la cotisation annuelle sur présentation d'un justificatif.

 

Sur présentation d'un certificat médical et seulement dans ce cas là, un remboursement au prorata du nombre de mois écoulés pourra être envisagé.

 

 

 

ARTICLE 2 - Règles de responsabilités

Les adhérents doivent avoir un comportement conforme à l'esprit sportif et éducatif du club et respecter le code moral du judo. Des sanctions de la part du bureau exécutif du club (pouvant aller jusqu'à l'exclusion) pourront être prises en cas de non respect des règles à cet état d'esprit. Il peut s'agir de :

 

  • chahut lors des activités, dans les vestiaires et autres,
  • tenue vestimentaire non adaptée,
  • non respect des biens et des personnes,
  • propreté et hygiène en particulier la longueur des ongles et le port des claquettes (du vestiaire au tatami), lors des déplacements à l'intérieur du dojo.

 

Les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'à l'arrivée du professeur sur le tatami.

 

Avant de laisser les enfants, les parents doivent s'assurer que les cours ont effectivement lieu, ceux-ci pouvant être annulés de façon exceptionnelle, à la dernière minute.

 

Les enfants et les mineurs sont placés sous la responsabilité du club exclusivement pendant les horaires des cours suivis et dans le dojo. Les parents ont également la responsabilité de récupérer leurs enfants dès la fin du cours sinon ils doivent avertir le professeur afin que celui-ci le garde à l'intérieur du dojo.

 

Les enfants doivent arriver à l'heure à leur cours et ne peuvent pas le quitter sans l'autorisation du professeur.

 

Le judoka ne peut pénétrer sur le tatami qu'en kimono blanc (seul le port du tee-shirt blanc sous le kimono est autorisé pour les filles). Les cheveux longs doivent être attachés (barrettes interdites).

 

Sont interdits sur le tatami : tous les bijoux (montres, bracelets, boucles d'oreilles, bagues, percing). Le club n'est pas responsable de leur vol ou détérioration.

 

Penser à vérifier le plus rapidement possible si votre enfant repart bien avec l'ensemble de ses affaires, et s'il n'a rien oublié au dojo. Si vous constatez qu'il vous manque quelque chose à la maison, avertissez-nous. Nous ne gardons pas les affaires plus de six mois, après ce dèlai nous les donnaons à des associations.

 

 

ARTICLE 3 - Droit à l'image

Par la signature de ce règlement, l'adhérent accepte d'être photographié lors des cours ou des manifestations et autorise la diffusion des photos (site internet du club, affichage, etc...).

 

 

ARTICLE 4 - Fonctionnement annuel

Les cours sont assurés pendant toute la saison sportive de mars à décembre. Toutefois,les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires et jours fériés (sauf stages programmés).

 

Merci de votre civisme afin de garantir la sécurité de tous.

 

 

 

 

Le bureau et le président